sexta-feira, maio 29, 2009

Si les oiseaux chantent,
leurs traces dans le ciel
et le ciel sur ta tête,
ne chante pas.

Si les fleurs fleurissent,
le rose qui t'adresse
et t'invite à sourire,
ne pousse pas.

Si tout vie et tout aime
- le soleil que ta peau a ceuilli,
s'il t'embrasse,
surtout
n'aime pas.

Um comentário:

Daniela Rodrigues Badra disse...

Mon cher Polo,
J´ai bcp aimé celui-là, bcp plus que celui qui disait de " ne pas danser...".
Mais...pourquoi faire toujours le contraire???
Ramer dans le contre-courant?
Tu as lu la blague africaine du CP1?
" Qui rame dans le contre-courant, fait rire le crocodile", je ne trouve pas amusant mais ...kkkkk...c´est drôle quand même comme citation...
Je crois qu´il faut chanter aux oiseaux (s´ils ne te réveillent pas à 05 heures du matin), bien évidemment, il faut voir les fleurs qui poussent, et sourire,Oui!!!kkkkk, enfin, il faut vivre et aimer...
Même si je pense le contraire de toi,rs, comme d´habitude d´ailleurs,ce sont les planètes en scorpion que nous avons en commun, qui nous éloignent et nous approchent), je le trouve super ce texte, trop beau et je comprends ce que tu veux dire...
Continue à écrire, j´aime bien te lire !!!
;-***